Comment générer plus d’achalandage à votre kiosque d’exposition

La participation à un salon d’exposition est une dépense marketing considérable pour la plupart des entreprises. Il est toutefois possible de transformer cette dépense en investissement rentable en générant un maximum d’achalandage à votre kiosque d’exposition. La logique derrière cette idée est que plus vous attirez de visiteurs, plus vous augmentez vos chances de rencontrer des contacts qualifiés et, ultimement de conclure de nouvelles ventes. Voici donc quelques conseils pour générer un flot continu de visiteurs à votre kiosque.

AVANT LE SALON D’EXPOSITION

  • Envoyez une invitation personnelle à vos clients, prospects et partenaires d’affaires. Si vous tenez particulièrement à ce qu’ils assistent au salon d’exposition, vous pourriez même offrir un billet d’entrée à certains de vos contacts d’affaires.
  • Sur votre site web, faites la promotion d’une offre spéciale ou d’un concours destiné aux visiteurs du salon d’exposition.
  • Publicisez votre participation via vos médias sociaux. Commencez à publier des nouvelles à propos de l’événement quelques semaines à l’avance afin de créer un momentum à la date prévue du salon d’exposition.
  • Si votre budget le permet, créez un microsite ou une page de destination (landing page) qui présentera les bénéfices d’une visite à votre kiosque (ex. : nouveaux produits présentés en primeur, essai gratuit, rabais, etc.).
  • Faites un plan d’action afin de préparer les messages et les points-clés des démonstrations faites aux visiteurs lors de l’événement.

 

PENDANT LE SALON D’EXPOSITION

  • Assurez-vous que votre kiosque d’exposition soit facile d’accès, c’est-à-dire que l’on puisse y entrer et y circuler facilement. D’ailleurs, les stands sur mesure et modulaires offrent de nombreuses possibilités à cet égard.
  • Misez sur les cinq sens pour faire vivre à vos visiteurs une expérience de marque unique et mémorable. L’invitante odeur du café frais a fait ses preuves, mais n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus.
  • Faites une démonstration de vos produits ou bien encouragez les visiteurs à en faire l’essai sur place. L’utilisation d’écrans tactiles ou interactifs est une bonne façon de démontrer vos produits ou services sous un autre angle et ils permettront aux visiteurs de parcourir les caractéristiques de ceux-ci.
  • Créez un point focal dans votre kiosque qui est visible des différentes aires de circulation de l’événement afin d’attirer le regard des visiteurs et de susciter de l’intérêt pour vos produits.
  • Donnez des objets promotionnels originaux et assurez-vous de les placer dans un endroit où les visiteurs seront amenés à entrer dans votre kiosque pour se les procurer.
  • Utilisez vos médias sociaux en partageant des photos de votre kiosque d’exposition, vos offres spéciales, concours et autres afin de créer un engouement pour votre marque.

 

APRÈS LE SALON D’EXPOSITION

  • Assurez-vous de faire un suivi rapide avec les clients, prospects et partenaires d’affaires rencontrés durant le salon d’exposition dans le but de convertir ces visites en opportunités d’affaires.
  • Poursuivez la conversation engagée sur les médias sociaux afin de promouvoir vos prochains événements.

Pour conclure, afin de générer un maximum d’achalandage à votre kiosque, il est important de bien planifier l’expérience de vos visiteurs lors du salon d’exposition. En réalisant des démonstrations engageantes, en créant une expérience de marque unique et en suscitant un intérêt pour vos produits, vous pourrez rencontrer un grand nombre de clients potentiels.    

 

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