Top 10 des tendances en exposition

Voici le top 10 des dernières tendances d’exposition. L’objectif est toujours le même : communiquer avec le plus de participants possible et de les attirer à votre stand de foire commerciale. N’oubliez pas, vous récolterez les efforts que vous aurez semés dans votre planification préexposition.

 

10. Les textures
La texture d’un kiosque d’exposition joue un rôle important dans l’impact visuel d’un espace d’exposition. La tendance se distingue par des surfaces laminées, procurant une grande résistance et un look chic et aussi par des surfaces textiles qui sont d’une légèreté incomparable.

9. Les expériences sensorielles : odeur & goût
Les expériences sensorielles sont des stratégies marketing qui charment les sens. Afin de susciter l’intérêt des participants lors d’une foire commerciale, l’odeur d’un café frais ou de popcorn chaud pourrait en détourner plus d’un. Plusieurs exposants saisissent alors l’opportunité pour échanger avec les participants dont l’attention aura été efficacement accrochée.  

8. Les produits promotionnels
Offrir le bon cadeau promotionnel procure une valeur ajoutée aux efforts de visibilité et pourra promouvoir la marque plusieurs mois après la foire commerciale. La tendance est aux idées originales qui se démarque et aux articles personnalisés avec logo.

7. L’éclairage
Utilisé pour mettre en évidence un produit vedette ou une bannière, l’éclairage reste un aspect incontournable à prévoir dans la préparation d’un kiosque. Les expositions commerciales peuvent se déroulées dans des endroits spacieux et mal éclairées, il faut bien prévoir.

6. Le design du kiosque
La tendance est à l’ambiance épurée et simple, harmonisée avec la personnalité de la marque.  Les inspirations minimalistes sont de plus en plus prisées dans le design des stands.

5. Les représentants de kiosque
Afin de maximiser les efforts déployés pour l’événement, les exposants optent pour nouvelle approche de performance et favorise l’utilisation des ressources clés de leur entreprise. Un vendeur sénior, un directeur ou un spécialiste marketing seront mandatés pour représenter l’entreprise lors de l’exposition.

4. Les stands légers et compacts
De plus en plus populaires, les stands portables sont des solutions pratiques pour les exposants qui désirent transporter eux-mêmes leurs modules.

3. L’espace ouvert
Le kiosque ‘’ouvert’’ permet d’avoir plusieurs points d’entrée, et facilite la circulation dans votre propre espace.  Il créé une atmosphère accueillante qui permet de favoriser le déclenchement de discussions entre les participants et l’exposant.

2.  Les zones immersives
Sensibiliser par le divertissement, les participants sont continuellement à la recherche de sensations qui se distinguent du lot. Pour créer une expérience, il est requis d’utiliser créativité et harmonie entre les divers éléments de l’espace kiosque. Il n’est pas rare que l’accent soit mis sur quelques éléments dominants tels que le mobilier, le plancher, le plafond, l’éclairage, etc. Les ‘’Zone Lounge’’ sont aussi très tendance dans les foires commerciales.

1. Médias sociaux & technologies
À l’ère des technologies de l’information, les médias sociaux est une des stratégies clés de l’expérience participant. Les expositions sont d’excellentes opportunités pour augmenter le nombre d’abonnés des diverses plateformes socio-numériques et pour organiser des concours permettant d’augmenter la visibilité. Le ‘’#hashtag’’ est sans doute le meilleur exemple pour illustrer l’effet de cette tendance.
On retrouve de plus en plus de support iPad pour récolter des inscriptions aux infolettres ou en guise de soutien à une stratégie de marketing expérientielle.

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